kiss my frogs
Contribuer
Twitter Facebook LinkedIn RSS
[ Rechercher ]
Accueil Contribuer TwitterTwitter FacebookFacebook LinkedInLinkedIn RSSRSS

Ecrire sur KMF

Pour soumettre une proposition d’article à KMF, c’est par ici. Nous apprécions les contributions de tous type, taille et degré d’achèvement, tant qu’elles sont le fruit d’une démarche sincère, destinée à enrichir le débat. Quant à transformer un brouillon indéchiffrable en article percutant, la rédac KMF est là pour toi.

Tout le monde n’est pas expert en creative writing et le temps d’un entrepreneur est compté. KMF joue pour toi le rôle d’éditeur et de conseiller rédactionnel. Il suffit que ta proposition respecte peu ou prou les cinq principes de la loi Pareto-KMF (cf si-dessous). Pour le reste, nous consacrerons le temps nécessaire pour t’aider à en faire un papier de qualité, que tu pourras ensuite réutiliser à ta guise. Parce qu’on est convaincu que la transmission d’un discours clair, exigeant et argumenté est un art précieux, on organise régulièrement des meetups réservés la communauté KMF.

Sur KMF, on peut parler de n’importe quoi mais pas n’importe comment. L’application des cinq principes de la loi de Pareto-KMF – 20% d’efforts – garantit à 80% un papier de qualité.

1. Tell don’t sell (i.e., pas de pub).
2. Pas d’argumentum ad hominem.
3. Clarté et concision sont mères du génie.
4. Vérité d’une expérience particulière plutôt que vérités générales.
5. “The essential gift for a good writer is a built-in, shockproof, bullshit detector.” Ernest Hemingway.


Quelques conseils de rédaction :

  • Soyez enthousiaste
  • Ne Proposez que de contenu original
  • Le ton-of-voice ne doit pas être promotionel

For this page, the comments are closed.