kiss my frogs
Contribuer
Twitter Facebook LinkedIn RSS
[ Rechercher ]
Accueil Contribuer TwitterTwitter FacebookFacebook LinkedInLinkedIn RSSRSS

A propos de KMF

Kiss My Frogs (KMF) est la voix alternative des startups et de la tech en France, édité par Microsoft France. Notre ambition : produire un contenu rigoureux et ludique qu’on ne trouve pas ailleurs. KMF ne s’interdit aucun sujet – business, sciences, tech, politique ou art et culture – tant que nos reportages contribuent à enrichir l’état du débat et les connaissances au sein de l’industrie tech et startup.

Nous assumons un certain nombre de choix éditoriaux dont voici les principaux :

  • KMF ne publie pas d’actualité, de news ou de veille sur l’industrie startup.
  • L’épreuve des six mois : ce qu’on écrit doit pouvoir être lu avec intérêt six mois plus tard, même quand le contenu se réfère à une actualité brûlante. Ars longa, vita brevis (ou l’inverse) comme disait l’autre.
  • Un propos argumenté n’implique pas un discours désincarné : tous nos articles, reportages ou contributions expriment une position assumée par leurs auteurs.

 

KMF est né d’une volonté d’encourager débats et controverses sur la scène tech française, à l’instar de ce qu’on trouve dans la presse anglo-saxonne (par exemple, Evgeny Morozov vs. la Silicon Valley, Paul Graham vs. Tim O’Reilly, Batman vs. Superman, etc.). Nos publications visent à refléter la diversité au sein de l’écosystème, en donnant la parole à ceux qui sont plus souvent objets que sujets de discours :

  • Grâce à l’engagement indéfectible de sa communauté (pour contribuer, c’est par ).
  • Au travers de reportages  qui vont à la pêche aux témoignages des entrepreneurs eux-mêmes.

Créé et édité par Diana Filippova pour Microsoft France, KMF est la contribution de l’entreprise au débat d’idées dans notre bel écosystème tech, au-delà des programmes d’accompagnement tech et business pour les startups. Et mettons les points sur les i tout de suite : les choix éditoriaux, le contenu et les opinions exprimées obéissent à seule ligne éditoriale de KMF, et n’ont pas pour objet de relayer la pensée de l’entreprise sous quelque forme que ce soit.

Rédactrice en chef : Diana Filippova

Contributions externes : liste des curateurs et contributeurs réguliers.

For this page, the comments are closed.